BIOGRAPHIE

 

Sébastien Goyette Cournoyer est un artiste interdisciplinaire. Il a été diplômé du baccalauréat en beaux-arts de l'Université Concordia en 2014.

Il s'implique depuis plusieurs années dans les réseaux culturels trifluvien, québécois et montréalais au sein d'événements d’arts visuels, de performance, de vidéo et de poésie.

Son art fait basculer les préoccupations de la vie quotidienne vers le performatif. Les oeuvres de l'artiste sont des productions dans lesquels il est amené à jouer différents rôles, du performeur, à l'acteur au réalisateur.

 Il s’implique dans l’organisation de divers projets tels que le Festival d’art performatif de Trois-Rivières, dont il est le cofondateur. Il a été invité à participer à plusieurs événements soit, entre autres, le volet régional trifluvien de la RIAP, le OFF festival de poésie de Trois-Rivières et l’Échange Québec/Xi’an, en Chine. Ses œuvres vidéographiques ont été présentées à plusieurs reprises notamment dans le cadre du Long week-end du courtet à la Galerie R3.