FESTIVAL D'ART PERFORMATIF

DE TROIS-rIVIÈREs (2017)

Cofondateur, commissaire et performeur /Festival / Au Chic Camping Bureau / Trois-Rivières 

 

La 1ère édition du Festival d’art performatif de Trois-Rivières a été le résultat d’une collaboration entre l'artiste interdisciplinaire, Isabelle Clermont, et moi. C’était une invitation à s’immiscer dans le paysage de ma cour arrière située au 639 rue Bureau à Trois-Rivières. Cet événement éphémère regroupait au total dix artistes performeurs dont cinq montréalais et cinq trifluviens, les 16 et 17 septembre 2017.

Cette rencontre avait pour ambition de valoriser et remettre en question nos rapports aux lieux et au quotidien. Les artistes cherchaient à surprendre l’observateur en lui proposant des expériences basées sur les mouvements du corps, l’échange et la prise de position. Une réappropriation poétique a été investie par les artistes à travers le plein potentiel architectural et dramatique du lieu.

A.V.O. VERNISSAGES (2012)

Exposition collective / L'événement H / Montréal

 

A.V.O. ( apportez votre oeuvre ) Vernissages était un collectif qui s'impliquait dans l'organisation d'événements à but non-lucratif. Les membres de l'organisation, dont j'ai fait parti à quelques reprises avec André-Anne Cartier et Audrey Racicot, accueillaient une grande variété de champs artistiques; de la sculpture à la vidéo, passant par la performance et les prestations musicales, afin de créer des opportunités de diffusion spécialement dédiées à la jeune relève et une accessibilité à un public varié.